APPEL DE PROJETS POUR MAILLAGE – AIDE À LA CRÉATION ÉMERGENTE

Le 8 mars prochain aura lieu une séance de maillage entre scénaristes ou scénaristes/réalisateurs(trices) et producteurs(trices) émergent(e)s.

La participation à cette activité permet de créer des associations créateur/producteur et de confirmer l’éligibilité à déposer un projet de court ou long métrage, de fiction ou documentaire, au programme d’aide à la création émergente de la SODEC.

Tous les détails du programme : https://sodec.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/cinema-et-television/aide-financiere/creation-emergente/

 

DÉTAILS DE L’ACTIVITÉ DE MAILLAGE SODEC:

Les scénaristes et scénaristes/réalisateurs sélectionnés seront invités à présenter une de leurs œuvres antérieures sur grand écran à la Cinémathèque Québécoise. Les producteurs émergents présents pourront entrer directement en discussion avec eux en lien avec leur projet en cours de développement. Si la situation sanitaire le permet, un 5 à 7 de réseautage suivra l’activité au Café-Bar de la Cinémathèque.

 

APPEL DE CANDIDATURES:

Profil producteur(trice) émergent(e) :

Pour soumettre votre candidature à titre de producteur(trice), veuillez remplir le formulaire, joindre votre cv et filmographie, et vérifier votre admissibilité et celle de votre entreprise au programme d’aide à la création émergente de la SODEC.

Formulaire producteur : Cliquez ICI 

 

Profil scénariste, scénariste-réalisateur(trice) :

Pour soumettre votre candidature comme scénariste ou scénariste/réalisateur(trice), veuillez remplir le formulaire, joindre votre filmographie, vos liens vers vos œuvres antérieures et une description sous format pitch de votre projet en cours de développement (2 pages maximum).

Formulaire scénariste-réalisateur(trice) :  Cliquez ICI

Nous axerons la sélection des candidats sur des œuvres antérieures qui n’ont pas nécessairement eu la visibilité méritée dans les festivals majeurs et qui sont donc passées sous le radar. Nous visons à présenter un portefeuille équilibré et paritaire, favorisant ainsi les projets des candidats « dits » issus de la diversité culturelle, des Inuits, Métis ou issus des Premières Nations du Québec.


SURVOL DES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ: 

Les producteurs et les productrices, les scénaristes ainsi que les réalisateurs et réalisatrices doivent posséder une expérience jugée appropriée par la SODEC selon le type de projet déposé.

Dans le cas d’un projet de court ou de moyen métrage :
– avoir mené à terme au moins une œuvre audiovisuelle narrative ayant connu une diffusion professionnelle reconnue par la SODEC;

Dans le cas d’un projet de long métrage :
– avoir mené à terme au moins trois courts métrages de fiction ou un moyen métrage documentaire ayant connu une diffusion professionnelle reconnue par la SODEC.

Ne sont pas admissibles à ce programme :

– les étudiants à temps plein;

– les créateurs jugés trop expérimentés par la SODEC pour se prévaloir d’une aide financière au Programme d’aide à la création émergente, notamment en :

– ayant déjà produit, scénarisé ou réalisé un long métrage ayant connu une diffusion professionnelle reconnue par la SODEC;

– ayant déjà reçu du financement de la SODEC dans le cadre de son programme d’aide à la production aux volets 1 et 3.

La date limite pour soumettre votre candidature est le 21 février 2022 à minuit.

Pour toutes questions : info@coopvideo.ca