Lorraine Dufour

Présidente

Lorraine Dufour travaille dans le milieu du cinéma québécois depuis plus de 35 ans.  À titre de productrice et de monteuse, elle travaille sur plusieurs longs métrages de Robert Morin et Louis Bélanger, en plus de travailler avec Catherine Martin, Denis Chouinard et Bernard Émond.

Stéfan Baumans

Secrétaire

Avocat d’affaires et entrepreneur ayant œuvré dans le domaine industriel et du développement technologique, Stéfan Baumans est un grand consommateur de cinéma. Au sein du conseil d’administration, il jette un regard différent sur les dossiers.

Diane Desbiens

Trésorière

Diane Desbiens travaille dans le milieu du cinéma québécois depuis plus de 21 ans en comptabilité sur les films de Robert Morin, Louis Bélanger, Rafaël Ouellet, Catherine Martin, Anaïs Barbeau Lavalette, finalement comme administratrice de la COOP et de sa filiale. En parallèle, elle a travaillé pour la télévision sur des séries documentaires et jeunesses chez Vivavision. Elle continue à accompagner de nouvelles boîtes de production sur leurs projets cinématographiques.

Luc Vandal

Administrateur

Détenteur d’une maîtrise en cinéma, Luc Vandal oeuvre depuis plus de 30 ans en cinéma. Il collabore à de nombreux films, fictions et documentaires, entre autres avec les cinéastes Claude Gagnon, André Melançon, Gilles Carle, Jacques Doillon et Arto Paragamian. Puis, aux côtés de Roger Frappier, il produira des cinéastes tels que Manon Briand, Guy Édoin et Robin Aubert, pour ne citer que ceux-là. Luc Vandal rejoint les rangs de la Coop Vidéo au printemps 2012 pour y diriger le secteur régulier et se consacrer entièrement au développement de projets longs métrages fiction.

Miryam Charles

Administratrice

Formée en cinéma à l’Université Concordia, Miryam Charles a produit et photographié plusieurs courts métrages de fiction ainsi que les longs métrages Le pays des âmes et Nouvelles, Nouvelles. Elle est la réalisatrice de Vole, vole tristesse (meilleure œuvre d’art et d’expérimentation RVQC 2016), Vers les colonies, Une forteresse, Trois Atlas (mention spéciale du jury/nouveaux alchimistes FNC 2018) et Deuxième génération. Ses films ont été présentés dans divers festivals au Québec et à l’international.

Mathieu Hétu

Administrateur

Mathieu Hétu est le producteur et l’hôte du podcast Culture Inc. Il travaille au sein d’entreprises de développement logiciel depuis bientôt 20 ans. Aux travers ces dernières années, il a pu observer et vivre différents types d’entreprises, dans différents contextes et pays (Canada, États-Unis, Asie). Il œuvre depuis les 10 dernières années au sein d’équipe de gestion. À travers différentes lectures, conférences, événements et expérimentations, il s’intéresse très fortement aux pratiques et aux approches qui ont un impact positif fort sur la culture d’entreprise.

Caroline Monnet

Administratrice

Artiste multidisciplinaire originaire de Gatineau, Caroline Monnet vit et travaille à Montréal. Après des études en sociologie et communications à l’Université d’Ottawa et à l’Université de Grenade (Espagne), elle poursuit une carrière en arts visuels et cinéma. Ses œuvres ont été présentées au Canada et à l’étranger, notamment lors de la Whitney Biennial 2019, Palais de Tokyo (Paris), Sundance, TIFF, Berlinale, ainsi qu’au Musée d’art contemporain de Montréal, au Musée des beaux-arts du Canada et à la Biennale de Toronto. Ses œuvres font partie de plusieurs collections d’institutions au Canada. Caroline Monnet est représentée par la Galerie Division.

Jean-François Lamarche

Administrateur

Amateur de cinéma depuis son plus jeune âge, Jean-François occupe maintenant le poste de Directeur général adjoint – Films pour le Cinéma Beaubien, il s’occupe aussi de la programmation du Cinéma du Parc et du Musée. Un de ses objectifs est de faire découvrir le cinéma d’auteur auprès d’un large public.

Alexandre Auger

Administrateur

Alexandre Auger a rédigé les courts métrages «Gaspé Copper» et «Pas la grosse Sophie» et coscénarisé les longs métrages «Yo», réalisé par Matias Meyer, et «Prank», réalisé par Vincent Biron. Il développe actuellement différents projets de courts et de longs métrages avec ses collaborateurs fréquents, entres autres le film «Les Barbares de La Malbaie», réalisé par Vincent Biron et produit par Art & Essai et le film «2×4», réalisé par Lawrence Côté-Collins et produit par la COOP Vidéo.