Gilles Renaud

Président

Gilles Renaud a pratiquement tout fait au théâtre : régisseur, administrateur, metteur en scène, directeur de la section interprétation à l’École nationale de théâtre (1987-1991), enseignant et comédien. On peut le voir régulièrement à la télévision et il a joué dans près de trente films, dont Les mauvaises herbes et Gaz Bar Blues. Il est, depuis 2015, président du conseil d’administration de la Coop.

Lorraine Dufour

Trésorière

Lorraine Dufour travaille dans le milieu du cinéma québécois depuis plus de 35 ans.  À titre de productrice et de monteuse, elle travaille sur plusieurs longs métrages de Robert Morin et Louis Bélanger, en de travailler avec Catherine Martin, Denis Chouinard et Bernard Émond.

Stéfan Baumans

Secrétaire

Avocat d’affaires et entrepreneur ayant œuvré dans le domaine industriel et du développement technologique, Stéfan Baumans est un grand consommateur de cinéma. Au sein du conseil d’administration, il jette un regard différent sur les dossiers.

Claude Chamberland

Administrateur

Membre du Barreau de Montréal exerçant la profession d’avocat en cabinet privé depuis 1985, Me Chamberland partage son temps entre le Québec et la France, où il réside depuis 2013. Il siège aussi au sein du Conseil d’administration de divers organismes, dont celui de la Coop Vidéo depuis 10 ans.

André-Line Beauparlant

Administratrice

André-Line Beauparlant assura la direction artistique sur plus d’une vingtaine de films d’auteur primés au Québec et à l’étranger, notamment Gaz Bar Blues, Incendies, Inch’Allah, Les 4 soldats et Tu dors Nicole. En 2000, elle réalise Trois princesses pour Roland puis, elle signe par la suite deux autres films qui lui méritent la reconnaissance de ses pairs et du milieu : Le petit Jésus et Panache. Pinocchio est son 4e long métrage documentaire.

Lawrence Côté-Collins

Administratrice

Auteure d’une quarantaine de courts métrages, Lawrence Côté-Collins est une guerrière de la vidéo tout-terrain. En 2016, elle signe, au sein de la Coop Vidéo de Montréal, son tout premier long métrage de fiction: Écartée. En parallèle, Lawrence réalise également pour la télévision.

Jean-Martin Gagnon

Administrateur

Producteur de la relève, Jean-Martin a travaillé  comme adjoint aux producteurs sur Écartée et Les mauvaises herbes. C’est avec Un paradis pour tous et Le 11 avril dernier qu’il fait ses premiers pas dans la production déléguée. Il a également été premier assistant à la réalisation pour Le problème d’infiltration.