Alexandre Auger

Scénariste

Alexandre Auger a rédigé les courts métrages GASPÉ COPPER, PAS LA GROSSE SOPHIE, UNE BOMBE AU CŒUR et LANDGRAVES. Il a aussi coscénarisé les longs métrages YO, réalisé par Matias Meyer (Festival de Rotterdam) ainsi que PRANK (Semaine de la critique de la Mostra de Venise, TIFF, BAFICI) et LES BARBARES DE LA MALBAIE, tous deux réalisés par Vincent Biron. Son quatrième long métrage BUNGALOW, réalisé par Lawrence Côté-Collins, a été présenté en première mondiale en compétition officielle au festival Tallinn Black Nights à l’automne 2022.

En parallèle de sa carrière de scénariste, Alexandre agit aussi à titre de conseiller à la scénarisation, où il apprécie accompagner les scénaristes et cinéastes dans leur processus créatif.

Alexandre travaille actuellement sur plusieurs projets de longs métrages en tant que scénariste dont GAGNE TON CIEL, réalisé par Mathieu Denis (Coop Vidéo), LA GUÉRITE réalisé par Remi St-Michel (Christal Film), LE LARRON, réalisé par Jean-François Leblanc (Ô Films) et HO-MA4, réalisé par Patrice Laliberté (Couronne Nord).